Twitter préserve désormais la qualité des photos publiées et autorise les Live Photo

Twitter préserve désormais la qualité des photos publiées et autorise les Live Photo
Twitter préserve désormais la qualité des photos publiées et autorise les Live Photo - © Photo by Charles on Unsplash

Le réseau social opère quelques changements du côté des photos publiées sur le site.

Twitter annonce que les photos au format JPEG, publiées dans les tweets, ne seront plus compressées. Selon Nolan O'Brien, développeur chez Twitter, la qualité du JPEG publié sera désormais conservée à 97%. 

Les données EXIF, qui sont stockées dans la photo et contiennent une multitude d'informations (type d'appareil photo, date, heure, ouverture, etc.) seront toujours effacées de la photo. 

Dans un tweet, on peut voir que le nombre annoncé par Nolan O'Brien est crédible. L'image est plus nette et plus vive. Dans un premier temps, les changements ne seront visibles que sur la version web de Twitter. Les applications officielles ou tierces devront patienter.

_

Enfin, pour les utilisateurs d'iPhone, Twitter introduit une nouvelle fonctionnalité. Désormais, les Live Photos (un format propre à Apple, introduit en 2015, et qui transforme chaque photo en petit film de quelques secondes) pourront être publiés sur Twitter. Concrètement, le réseau social transformera la photo/vidéo en GIF. Il suffira d'uploader la photo comme d'habitude, et d'ensuite cliquer sur l'icône "GIF" dans le coin inférieur gauche. Et le tour est joué !