Twitter passe en mode sombre sur iOS

Twitter passe en mode sombre sur iOS
2 images
Twitter passe en mode sombre sur iOS - © Twitter

L'application iOS officielle du réseau social propose désormais plusieurs façons d'assombrir l'écran, afin d'augmenter le confort de lecture.

En janvier dernier, Jack Dorsey, CEO de la plateforme, annonçait qu'un véritable mode sombre (et non pas une version plus "grise" de l'interface) serait prochainement disponible. C'est désormais chose faite, avec l'apparition de deux nouvelles options d'affichage. 

Cette nouvelle mise à jour du mode sombre donne la possibilité, à plus d'utilisateurs, de personnaliser leur expérience sur Twitter. - Bryan Haggerty, Senior Design Manager chez Twitter

En vous rendant dans les réglages de l'application (en cliquant sur votre avatar dans le coin supérieur gauche puis en choisissant le menu "Réglages et confidentialité"), vous trouverez le mode sombre dans le sous-menu "Affichage et son".

Trois possibilités sont offertes :

  • Un mode sombre "bleu foncé", déjà présent dans l'application depuis 2016
  • Un mode sombre noir, parfait pour les écrans OLED
  • Un mode sombre automatique, une option qui active le mode sombre le soir et le désactive automatiquement le matin

Pour David Kaufman, Product Manager chez Twitter, "le mode sombre permet d'élargir nos offres d'accessibilité afin que tout le monde puisse utiliser Twitter de la manière qui lui convient le mieux. Nous continuerons d’intégrer les commentaires de notre communauté, de nos partenaires internes et externes, au fur et à mesure de notre itération sur le produit."

La mise à jour est déjà disponible sur iOS. Si l'option n'apparait pas automatiquement, quittez complètement l'application et ouvrez-la à nouveau.