Twitter officialise l’abonnement Twitter Blue

Quelques jours après la découverte de la serial leakeuse Jane Manchun Wong, Twitter confirme l’existence de l’abonnement payant Twitter Blue. 

Des options limitées

Pour 2,99 dollars par mois, l’offre propose quelques options bienvenues. Comme de nouvelles couleurs au sein de l’application (ainsi qu’un choix d’icônes alternatives) ; un bouton qui permet d’annuler la publication d’un tweet (jusqu’à 30 secondes) ; la possibilité d’afficher les " threads " sous forme de messages longs ; et une fonctionnalité de signets, qui permet de ranger des tweets dans des collections privées. 

Actuellement, Blue n’est disponible qu’au Canada et en Australie. 

Malheureusement, pour son premier abonnement payant, Twitter s’est contenté du strict minimum. En effet, les publicités seront toujours de la partie et la plateforme se réserve le droit de vendre vos informations pour un ciblage publicitaire plus précis. 


Lire aussi : Une version payante de Twitter en approche


De plus, l’abonnement donne accès à un support technique plus rapide. Les plaintes des abonnés seront donc traitées en priorité. Ce qui, sur un réseau social aussi violent que Twitter, est une preuve supplémentaire que l’entreprise se moque des petits comptes qui se font harceler au quotidien pour des raisons aussi diverses que leur religion, leur sexualité ou leur couleur de peaux. 

Bref, on en attendait plus de cet abonnement, qui aurait pu redorer le blason de la plateforme. On croise les doigts pour l’avenir, en espérant que Twitter ajoutera des fonctionnalités plus intéressantes et surtout qui permettront de rendre le réseau plus amical.