Twitch : un streamer est actuellement enfermé depuis plus de 100 jours

Tim C. Inzana, 34 ans, s’est lancé un défi hors du commun : s’enfermer chez lui et diffuser son quotidien en direct, sur Twitch.

24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Cela fait maintenant 112 jours que nous sommes entrés de plain-pied dans l’année 2021. Mais pour l’artiste Tim C. Inzana, 2021 est synonyme de confinement… volontaire.


Lire aussi : Twitch : un streameur espagnol explose le record de spectateurs en simultané


Le Californien est en effet enfermé chez lui depuis le 1er janvier, et prévoit même d’y rester jusqu’à la fin de l’année. Dans quel but ? Revendre la rediffusion en tant qu’oeuvre d’art, ni plus ni moins.

2 images
© Tim C. Inzana

Un, cinq ou dix ans

Et si l’argent tombe, le streamer compte bien poursuivre son expérience. Alors que le flux diffusé sur Twitch est actuellement gratuit, Tim C. Inzana annonce vouloir continuer de rester enfermé chez lui pendant cinq ans… à condition qu’on le paye 5 millions de dollars. Voire 10 ans… s’il touche 10 millions de dollars. 

L’œuvre, c’est moi en train de créer l’œuvre. C’est comme voir un espace vide se transformer en espace coloré”, explique le streamer. “Je ne sais pas exactement ce que je fais, pour être honnête. Il y a des éléments de moi qui ne font que suivre des intuitions en voulant rendre le monde meilleur.

Malheureusement pour lui, la sauce ne semble pas prendre pour l’instant. Sa chaîne stumblrTV ne compte que 258 abonnés.