Tout juste oscarisé, le réalisateur Taika Waititi s'en prend aux claviers d'Apple

Tout juste oscarisé, le réalisateur Taika Waititi s’en prend aux claviers d’Apple
Tout juste oscarisé, le réalisateur Taika Waititi s’en prend aux claviers d’Apple - © Photo by Jeff Kravitz/FilmMagic

Le réalisateur néo-zélandais s’est exprimé face à la presse après sa victoire pour son film Jojo Rabbit.

C’est avec sa statuette en main, obtenue dans la catégorie “Meilleur scénario adapté”, que Taika Waititi a fait face à la presse pendant plusieurs minutes. Le réalisateur, connu pour son humour, avait des revendications plutôt surprenantes, et a consacré une longue minute à un problème qui luit tiens visiblement à coeur : les claviers d’Apple. 

Selon lui, “Apple doit réparer ces claviers. C’est impossible d’écrire dessus - ils ont empiré. Cela me donne envie de revenir aux PC. Parce que sur les claviers PC, le rebond qu’offrent les touches est bien meilleur. 

Le réalisateur a ensuite fait participer la presse : “Levez la main… qui utilise toujours un PC ici? Alors vous savez de quoi je parle. Ce sont de bien meilleurs claviers. Les claviers Apple sont horribles.”

Comme beaucoup, Taika Waititi critique les claviers papillon, qu’Apple a utilisés sur ses ordinateurs portables ces dernières années. Le design du clavier, plus fin, n’a jamais séduit les utilisateurs. À tel point qu’Apple est revenu à un ancien mécanisme sur le récent MacBook Pro 16 pouces. Un ordinateur dont le prix de départ (2699 euros) est très élevé. 

Pour terminer, le réalisateur de Jojo Rabbit a indiqué qu’il souffrait de lésions attribuables au travail répétitif, et que la mauvaise qualité du clavier papillon n’arrangeait rien. Une publicité dont Apple se serait bien passé.