Tinder prévoit le lancement d'une version "lite" de l'application

Tinder prévoit le lancement d'une version allégée de l'application de rencontre en ligne.
Tinder prévoit le lancement d'une version allégée de l'application de rencontre en ligne. - © LIONEL BONAVENTURE / AFP

À l'instar d'autres géants comme Facebook et Google, Tinder compte proposer une version "lite" de son application, comme le rapporte TechCrunch.

Le groupe Match a annoncé pendant la présentation de ses résultats financiers à la fin de la semaine dernière, son intention de lancer prochainement une version allégée de l'application Tinder, notamment destinée aux pays émergents.

"[...] Nous sommes ravis de l'arrivée prochaine de cette application Tinder Lite. C'est un grand pas en avant pour répondre aux besoins des consommateurs [en Asie]. Tinder Lite sera une application moins volumineuse à télécharger. Elle occupera moins d'espace sur le téléphone, ce qui rend Tinder plus efficace, même dans les zones et les régions reculées", a déclaré la PDG du groupe, Mandy Ginsberg.

Cette nouveauté vise à répondre aux besoins des utilisateurs situés dans des zones où l'utilisation des données, la bande passante et l'espace de stockage constituent un problème. Tinder est notamment très présent en Inde.

Certaines fonctionnalités seront absentes, mais Mandy Ginsberg n'a pas précisé lesquelles. Il semble probable que l'application omette les versions spécifiques à certains événements, comme le mode Spring Break ou Festival.

Le lancement aura lieu prochainement, selon Ginsberg.