Times Newer Roman, la police d'écriture qui rallonge artificiellement vos textes

Times Newer Roman, la police d’écriture qui rallonge artificiellement vos textes
2 images
Times Newer Roman, la police d’écriture qui rallonge artificiellement vos textes - © Tous droits réservés

Une agence de marketing a mis au point une nouvelle version de la célèbre police d’écriture Times New Roman. Sa particularité ? Elle est légèrement plus large que la version classique, ce qui signifie moins de mots à écrire afin d’atteindre un nombre de pages minimum imposé.

Selon MSCHF, les créateurs de cette police, chaque lettre de la Times Newer Roman est 5 à 10% plus large. Ainsi, un essai de 15 pages (en taille 12, en anglais et en moyenne) ne nécessitera “que” 5833 mots, contre 6680 mots avec la Times New Roman. Soit une “économie” de 13%, ou 847 mots précisément. 

La Times New Roman était une police d’écriture déposée, MSCHF a modifié une typo visuellement très proche, la Nimbus Roman No.9 L (1), qui est open source. La hauteur des caractères n’a pas été changée, seule la largeur a été légèrement augmentée. Évidemment, la Times Newer Roman ne fonctionnera qu’en PDF ou sur un document imprimé, puisqu’un document Word indiquera la typo utilisée. De même si un nombre exact de mots est requis. On n’arrête pas le progrès. 

La police d’écriture est à télécharger gratuitement sur le site de MSCHF