TikTok teste une fonction de questions/réponses

Le réseau social propose une nouvelle option qui permet aux créateurs de contenu de mieux interagir avec leurs fans.

Comme le prouve le spécialiste Matt Navarra sur son compte Twitter, TikTok propose aux créateurs d’ajouter un bouton “Q&A” (soit questions et réponses) sur leur profil.

L’information a ensuite été confirmée par TikTok au site TechCrunch. L’option serait réservée aux créateurs ayant plus de 10 000 abonnés.Une fois l’option activée, leurs abonnés verront deux nouvelles icônes qui leur permettront de leur poser des questions via leur profil et la section commentaires des vidéos qu'ils publient.

Les créateurs pourront ensuite répondre par message, ou via une vidéo dédiée. Et toutes les questions sont centralisées dans une interface créée pour l’occasion. Évidemment, l’option Q&A fonctionne également pendant les Live, soit les diffusions en direct sur l’application. 

Une telle fonctionnalité a particulièrement son intérêt sur TikTok. Il n’est pas rare en effet de voir des créateurs répondre en longueur aux questions qui leur sont posées dans les commentaires. Cette option devrait faciliter leur traitement.