TikTok teste un nouveau design fortement inspiré d'Instagram

C’est la journaliste Taylor Lorenz, du New York Times, qui a partagé sur Twitter deux captures d’écran, montrant l’évolution de la page profil des utilisateurs de TikTok. 

Sur la gauche, la nouvelle version semble bien plus inspirée qu’Instagram qu’actuellement. Mais si la recherche d’un nouveau design a bel et bien été confirmée par l’entreprise, les similitudes avec le réseau social de Facebook n’ont pas été mentionnées par le porte-parole de TikTok, interrogé par The Verge :

Nous cherchons toujours des moyens d'améliorer l'expérience utilisateur sur TikTok. Nous testons actuellement un nouveau design et des nouvelles fonctionnalités pour les profils, afin de donner aux utilisateurs davantage de moyens de personnaliser et d'interagir avec leurs profils.

Il faut dire qu’Instagram est un habitué des copies flagrantes. Pour rappel, les stories étaient à l’origine une idée de Snapchat qu’Instagram a tout simplement copié. Plus c’est gros, plus ça passe. Dernièrement, on apprenait que le réseau social proposait son clone de TikTok, baptisé Reels, au Brésil. 

Du côté de TikTok, nouveau design ou pas, les choses sont au beau fixe. En novembre 2019, l’application comptait 1,5 milliard de téléchargements, et devenait la troisième application (hors gaming) la plus téléchargée de 2019. Dépassant ainsi Facebook… et Instagram.