TikTok continue de séduire, avec 87 millions de téléchargements au mois de juin

La firme Sensor Tower annonce que le réseau social chinois est devenu l’application la plus téléchargée au monde au mois de juin 2020 (en dehors des jeux). Avec 87 millions de téléchargements comptabilisés, TikTok enregistre une augmentation de 52,7% en un an. 

Parmi les pays les plus friands de l’application, on retrouve l’Inde, avec 18,8% des téléchargements, et les États-Unis avec 7,8%. Ironiquement, ces deux pays sont actuellement en guerre contre TikTok. Fin juin, on apprenait que l’Inde interdisait le réseau social sur son territoire, ainsi que 58 autres applications chinoises (dont la messagerie WeChat).

2 images
© SensorTower

Quant aux États-Unis, une interdiction est également envisagée par le gouvernement de Donald Trump. En effet, lors d’une interview accordée à Fox News, Mike Pompeo, Secrétaire d’État américain avait déclaré qu’il fallait télécharger TikTok “si vous voulez que vos informations privées soient entre les mains du Parti communiste chinois.

Qu’à cela ne tienne, la popularité de TikTok ne faiblit pas. Le réseau social est d’ailleurs très vite rentré dans le top 10 des applications les plus téléchargées sur les app stores, derrière d’autres poids lourds comme Facebook, Messenger, Instagram ou Snapchat.