The Legend of Zelda s'invite dans la nouvelle mise à jour de Super Mario Maker 2

The Legend of Zelda s'invite dans la nouvelle mise à jour de Super Mario Maker 2
The Legend of Zelda s'invite dans la nouvelle mise à jour de Super Mario Maker 2 - © Nintendo

Le jeu, qui vous permet de créer vos propres niveaux de Super Mario, va connaître une importante mise à jour.

Ce 5 décembre, Nintendo va mettre le paquet sur Super Mario Maker 2, avec une mise à jour qui fait le plein de nouveaux éléments. Voici ce qui attendra les joueurs :

  • Spike et sa "boule Spikante" fait son apparition en tant que nouvel ennemi
  • Le cactus Pokey, autre ennemi "piquant" sera également de la partie. Les deux ennemis auront une variante "enneigée"
  • Les pièces dorées peuvent désormais être placées dans des blocs de glace
  • Les blocs incassables "P", activés par l'interrupteur "P" seront disponibles, tout comme le bloc "Turbo", qui permet à Mario d'accélérer sa course
  • L'épée de légende, tirée de la saga The Legend of Zelda, s'ajoute à la longue liste d'objets à placer dans des blocs. Une fois attrapée, elle permettra tout simplement à Mario de se transformer en Link, et d'attaquer à coups d'épée, se défendre à l'aide du bouclier, lancer des flèches pour attraper des objets hors de portée ou placer des bombes pour faire exploser des passages

Enfin, la mise à jour de Super Mario Maker 2 introduira un nouveau mode de jeu, baptisé "Contre-la-montre des Ninjis". Les "Ninjis", introduits dans Super Mario Bros. 2, représenteront d'autres joueurs ayant tenté leur chance contre la montre dans des stages créés par Nintendo. 

Toutes ces nouveautés, et bien plus, sont à découvrir en vidéo ci-dessous. La mise à jour, gratuite, sera disponible ce jeudi 5 décembre.