The Last of Us, Twitch, Lil Nas X, Google I/O : les actualités techno que vous avez (peut-être) ratées

Parce que l’actualité techno ne s’arrête jamais, on vous propose chaque vendredi de vous mettre à jour avec un récapitulatif de l’essentiel des news de la semaine. 

1. The Last of Us aura droit à son remake sur PS5

C’était couru d’avance. Le chef d’oeuvre de Naughty Dog aura droit à son remake sur la next-gen de Sony. Il s’agira du deuxième remaster, après celui sur PS4 en 2014 (le jeu est à l’origine sorti en 2013 sur PS3). Selon Bloomberg, des améliorations graphiques et de gameplay sont à attendre. 

Le jeu pourrait accompagner la sortie de la série, prévue sur HBO. 

2. Les vues sur Twitch ont doublé en un an

Confinement oblige, Twitch a été plus populaire que jamais. Sur le premier trimestre 2020, les chiffres étaient montés à 3,1 milliards d’heures visionnées. Sur la même période en 2021, c’est plus de 6,3 milliards d’heures. Un succès colossal pour la plateforme de streaming.

À titre de comparaison, les vues de Youtube Gaming ont quand à elle diminué pur atteindre 1,37 milliard d’heures visionnées. 

3. Lil Nas X sort son jeu vidéo

Le chanteur du tube Montero (Call my by your name) a dévoilé un jeu vidéo inspiré du clip polémique où on le voit twerker sur le diable. Sans surprise, le jeu vous fera twerker à la manière de Guitar Hero. Il faudra donc balancer les fesses du chanteur en suivant des flèches. 

Rendez-vous ici pour essayer “Twerk Hero.”

4. L’édition 2021 de Google I/O sera virtuelle

Là aussi, pas de surprise. Les conférences de Google, dédiées principalement aux développeurs, se tiendront en ligne. La firme de Mountain View devrait notamment présenter Android 12, ainsi que le Pixel 5a. L’édition 2021 se tiendra du 18 au 20 mai.

Sans oublier…

Et on termine avec une petite sélection des articles publiés cette semaine sur la page Techno 

Sur ce, on vous dit à vendredi prochain pour un prochain récapitulatif ! Bon week-end à tous.