Tetris 99 passe en offline avec un nouveau DLC payant

Tetris 99 passe en offline avec un nouveau DLC payant
Tetris 99 passe en offline avec un nouveau DLC payant - © Nintendo

La dernière version en date du célèbre jeu s'offre un mode hors ligne. Car Nintendo aime faire les choses dans le désordre.

Lancé par surprise en février dernier, lors d'un Nintendo Direct, Tetris 99 est un jeu téléchargeable gratuitement sur l'eShop de la Switch et qui vous oppose à 98 autres joueurs en direct (d'où la nécessité de posséder un abonnement actif au service Nintendo Switch Online). Le but est simple : survivre le plus longtemps possible en empilant des tétrominos, tout en attaquant et/ou en évitant les attaques de vos adversaires. 

À cette version gratuite, mais qui nécessite un abonnement Switch Online et une connexion, s'ajoute désormais un DLC payant, et jouable hors ligne. Car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bref, ce DLC, baptisé Big Block, est disponible sur l'eShop de la console au prix de 9,99 euros. Il propose deux nouveaux modes de jeu : le Lot Marathon et le Contre l'Ordi. Le premier vous permettra d'essayer de réaliser votre meilleur score, tandis que le second simulera une partie contre 98 joueurs virtuels, mais hors-ligne.

Nintendo a d'ores et déjà annoncé qu'un troisième mode hors-ligne serait disponible plus tard dans l'année. À noter que le jeu célébrera prochainement ses 35 ans et que le troisième grand prix se tiendra du vendredi 17 à 9h00 au lundi 20 mai à 8h59.