Tesla : un camion électrique, un monospace et la version finale du Model 3 bientôt annoncés

Tesla : un camion électrique, un monospace et la version finale du Model 3 bientôt annoncés
Tesla : un camion électrique, un monospace et la version finale du Model 3 bientôt annoncés - © Tous droits réservés

Le constructeur de voiture électrique va bientôt s'ouvrir au marché des camions, mais va également annoncer un monospace et lever le voile sur la version finale de son Model 3 d'ici quelques semaines.

Tesla est un constructeur assez atypique. D'abord constructeur de voitures électriques, l'entreprise voit bien plus loin en vendant des batteries domestiques et un nouveau type de panneaux solaires directement intégrés aux toits. Aujourd'hui, Tesla a trois véhicules à son catalogue : un petit cabriolet basé sur un châssis de Lotus, le Model S (une berline) et le Model X (un SUV), le tout, totalement électrique.

Mais le constructeur devrait donner un coup de boost à son catalogue d'ici au mois de septembre. En juillet, on devrait en savoir plus sur le Model 3, une berline grand public vendue aux alentours de 35 000$, qui devrait commencer à arriver sur nos routes d'ici l'horizon 2018. Il s'agira "de la meilleure voiture électrique du marché à ce prix-là, et de la meilleure voiture tout court" selon Elon Musk, CEO de l'entreprise. 

Il faut dire que les Tesla se taillent un joli succès aux USA, et globalement partout dans le monde. Récemment, le constructeur est devenu le premier constructeur de voiture en Amérique. Uniquement avec ses trois voitures électriques.

Un camion et un monospace dans le pipeline

D'ici le mois de septembre, Tesla devrait également dévoiler deux nouveaux véhicules. Un camion, le "Tesla Semi" qui s'annonce comme... un semi-remorque, mais électrique. Pour l'instant, le constructeur ne dévoile aucune information supplémentaire, aucune date de commercialisation ni de prix, mais l'effet d'annonce est là.

On devrait également voir un autre véhicule, cette fois destiné au grand public. Un monospace basé sur le châssis du Model X, le SUV premium de la marque. Encore une fois, aucune information, mais on peut tabler sans trop de risque, sur un tarif assez salé, le Model X étant vendu au-delà des 100 000€. 

Les nouveautés du constructeur sont scrutées par beaucoup de monde, que ce soit le marché de l'automobile ou le marché de la high-tech. Surtout que l'entreprise connaît une croissance fulgurante et commence à poser une réelle menace pour les constructeurs plus traditionnels, qui ont du mal à rivaliser avec toute la technologie embarquée et l'autonomie des batteries de Tesla.