Tesla dévoile le crash-test de la Model 3

Le constructeur, qui avait déclaré que la Model 3 était le véhicule "le plus sûr au monde", a diffusé une courte vidéo où l'on aperçoit les airbags en action.

La vidéo, filmée dans un laboratoire en Californie, ne dure que 1 minute 30, mais permet de voir comment se déploient les airbags, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. En effet, la Model 3 évite au conducteur tout contact avec l'intérieur du véhicule en cas de crash, en l'englobant d'airbags. 

À noter que pour "tirer" la voiture vers le mur à toute vitesse, Tesla utilise... deux moteurs de la Model S. Après tout, on n'est jamais mieux servis que par soi-même. Quant à la déclaration du "véhicule le plus sûr au monde", elle signifiait simplement que la Model 3 avait obtenu 5 étoiles dans tous les domaines testés par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l'agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière. L'agence a donc rappelé à Tesla qu'un véhicule ayant obtenu 5 étoiles n'est pas "plus sûr" qu'un autre véhicule ayant obtenu ces 5 étoiles. 

La Tesla Model 3 est donc "une" des voitures les plus sûres. Ce qui est déjà très bien comme ça.