Telenet rachète SFR Belgique

Telenet rachète SFR Belgique
Telenet rachète SFR Belgique - © Tous droits réservés

L'opérateur flamand a mis la main sur SFR Belgique (anciennement Numericable) pour 400 millions d'euros.

Telenet est un opérateur méconnu dans les contrées wallonnes, et pourtant, il s'agit d'un des plus grands opérateurs belges. En effet, le groupe couvre surtout les lignes fixes au nord du pays, en Région flamande. Un opérateur qui nourrit de grandes ambitions. Au début de l'année, Telenet avait déboursé plus d'un milliard d'euros pour récupérer Base dans son escarcelle.

Maintenant, c'est au tour de SFR Belgique de se faire avaler tout cru par l'opérateur. SFR était annoncée comme "à vendre" depuis quelques semaines, l'annonce n'aura donc pas trop tardé. Anciennement Numericable, SFR a vu un changement stratégie, reprenant le nom de la filiale française du même groupe. Une stratégie qui a été également suivie par Mobistar, qui s'est renommé en Orange cette année également.

Un rachat stratégique pour les lignes fixes

Telenet s'assure ici de couvrir principalement les lignes fixes de la Wallonie et d'une partie de Bruxelles, zone desquels l'opérateur est totalement absent, puisqu'il ne couvre que la Flandre et une petite partie de Bruxelles.

Il n'est pas encore clair si l'offre mobile de SFR restera au catalogue, dans l'optique où Base a également été racheté par Telenet. Les deux opérateurs constitueraient une concurrence au sein d'un seul et même groupe.

Si le mouvement est avalisé par les autorités, Tenelet prendra le contrôle de SFR Belgique pour 400 millions d'euros nets et