TeamTrees : Des Youtubeurs récoltent 20 millions de dollars pour planter des arbres

TeamTrees : Des Youtubeurs récoltent 20 millions de dollars pour planter des arbres
TeamTrees : Des Youtubeurs récoltent 20 millions de dollars pour planter des arbres - © TeamTrees

L'action, menée par le YouTubeur MrBeast, a été complétée en moins de deux mois.

"On l'a fait !" MrBeast, entouré de nombreux autres Youtubeurs de la "Teamtrees", a de quoi être fier et heureux. En effet, son projet de planter 20 millions d'arbres est une véritable réussite. En moins de deux mois, l'équipe a récolté 20 millions de dollars, chaque dollar permettant de planter un arbre, grâce à la Fondation Arbor Day. 

"Que vous ayez donné, créé du contenu ou simplement parlé de #TeamTrees à vos amis, cette victoire vous appartient. ⁣Rappelez-vous de ce sentiment lorsque vous ferez face un objectif que les gens qualifieront de pas réaliste", peut-on lire sur le compte Instagram de l'action. "Rappelez-vous que #TeamTrees est parti de rien. À présent, il est temps de célébrer ! 20 millions d'arbres de plus vivront sur terre grâce à nous."

Nous voulons montrer que YouTube n’est pas qu’une foire aux drames. Notre influence est réelle et nous pouvons provoquer de vrais changements. - MrBeast

De grands noms ont participé financièrement au projet, comme Elon Musk qui a donné 1 million de dollars, ou Susan Wojcicki, PDG de YouTube, qui a donné 200 000 dollars. 

Les premiers arbres seront plantés en janvier 2020. À terme, la fondation Arbor Day estime que ces 20 millions d'arbres permettront de faire disparaître 115 000 tonnes de substances toxiques dans l'air, et seront capables d'absorber 1,6 tonne de carbone. 

Si vous souhaitez participer, sachez que le projet continue. À l'heure actuelle, plus de 758 000 dollars supplémentaires ont déjà été récoltés.