Take-Two Interactive dévoile les derniers chiffres de vente de Red Dead Redemption 2 et GTA V

Take-Two Interactive dévoile les derniers chiffres de vente de Red Dead Redemption 2 et GTA V
Take-Two Interactive dévoile les derniers chiffres de vente de Red Dead Redemption 2 et GTA V - © Rockstar Games

Le groupe affiche logiquement des résultats en hausse, avec un chiffre d'affaires record, qui dépasse celui de 2013/2014, année fiscale qui avait bénéficié de la sortie de GTA V.

Red Dead en perte de vitesse

Depuis sa sortie en octobre 2018, Red Dead Redemption 2 s'est écoulé à 24 millions d'exemplaires. Un succès commercial et critique indéniable, mais qui semble ralentir. En effet, depuis le début de l'année 2019, seuls 1 million de joueurs ont acheté le jeu. 

Qu'à cela ne tienne, Take-Two Interactive et Rockstar Games ne comptent pas s'arrêter là. Alors que la rumeur d'une version PC se fait de plus en plus insistante (un développeur de plus a indiqué travailler sur le portage dans son CV), c'est sur le mode en ligne que se porte désormais toute l'attention. 

Red Dead Online est en effet passé à la version 1.08, une version qui voit le mode quitter sa phase bêta. Au programme, des nouvelles missions Co-Op (« A Land of Opportunities »), des missions Free Roam, des challenges et des évènements dynamiques, entre autres (cliquez ici pour la liste complète des nouveautés). 

D'autres ajouts importants sont prévus pour cet été : « Les bases de Red Dead Online étant désormais posées, les prochaines mises à jour vous offriront de nouvelles possibilités d'incarner votre personnage en adoptant divers rôles durant votre périple dans l'Ouest sauvage.

Dès cet été, vous pourrez découvrir de nouveaux rôles, les trois premiers d'une série inédite. Vous pourrez ainsi incarner un chasseur de prime et traquer les criminels recherchés, vous glisser dans la peau d'un collectionneur et arpenter le monde en quête de trésors et d'objets exotiques, ou encore monter un commerce dans votre camp en tant que marchand.

Chaque rôle s'accompagne d'éléments de gameplay inédits ainsi que de nouvelles tenues, armes et récompenses. Vous pourrez choisir de vous concentrer sur un rôle particulier afin de progresser rapidement et d'en déverrouiller les attributs spécifiques, ou de jouer en parallèle les différents rôles et ainsi façonner votre personnage et sa destinée. »

Le succès de GTA V continue

Grand Theft Auto V est peut-être sorti en 2013, mais cela n'empêche pas le jeu de cartonner encore aujourd'hui. Depuis novembre 2018, le jeu s'est vendu à 10 millions d'exemplaires.à travers le monde, ce qui porte le total à près de 110 millions de copies. 

Comme toujours, GTA V fait partie des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft et Tetris.