Swipe Night : La série de Tinder deviendra prochainement internationale

Swipe Night : La série de Tinder deviendra prochainement internationale
2 images
Swipe Night : La série de Tinder deviendra prochainement internationale - © Tinder

L'application de rencontre a connu un joli succès avec Swipe Night, sa première fiction interactive mêlant apocalypse et relations amoureuses. Face à ce succès, la série sera bientôt disponible en dehors des frontières américaines.

Selon l'entreprise, des "millions" d'utilisateurs de Tinder ont regardé/participé à la série interactive pendant sa diffusion en octobre dernier. Voilà pourquoi la série sera disponible dans d'autres territoires début 2020. 

"La série a vraiment attiré et a touché les utilisateurs de la génération Z. Cet effort démontre la créativité des équipes de Tinder et le genre d’effort que nous sommes prêts à mettre en place" a déclaré Mandy Ginsberg, PDG de Match, la maison-mère de Tinder.

Pour rappel, le concept de Swipe Night est simple : vous ne swipez pas pour choisir (ou pas) un profil, mais pour décider des événements de la série, à la manière d'une série "dont vous êtes le héros". À la fin de l'aventure, vos choix sont résumés sur votre profil personnel, et peuvent être comparés avec une personne avec laquelle vous avez "matché".

Évidemment, l'histoire fait en sorte de mettre l'utilisateur face à des dilemmes qui peuvent avoir un impact lors d'une première rencontre réelle. Il est ainsi question à un moment de couvrir (ou pas) un ami trompant sa partenaire...

Toujours selon Tinder, Swipe Night aurait eu un impact positif sur le nombre d'interactions au sein de l'application lors de la diffusion de la série. Les "matchs" ont augmenté de 30%, les "likes" de 20 à 25% et les conversations de 12%.