Swatch fortement dévalué en bourse suite à l'annonce de la nouvelle Apple Watch

Swatch fortement dévalué en bourse suite à l’annonce de la nouvelle Apple Watch
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Swatch fortement dévalué en bourse suite à l’annonce de la nouvelle Apple Watch - © Tous droits réservés

Le constructeur suisse a payé l’arrivée de la troisième génération d’Apple Watch au prix fort.

Une chute de 4,5%

Mardi, Apple annonçait ses nouveaux produits, dont une nouvelle Apple Watch totalement indépendante de l’iPhone. Dotée, dans certains pays, d’une carte sim intégrée, la troisième version de la smartwatch d’Apple permet de notamment de téléphoner et d’envoyer des SMS.

Face à cette annonce, la réaction des investisseurs de Swatch ne s’est pas fait attendre. La valeur de la marque a chuté de 4,5% en bourse, faisant perdre un milliard de dollars à l’horloger suisse.

Un tournant digital mal amorcé

Autre annonce d’Apple qui a fait grand bruit ce mardi : l’Apple Watch est devenue, en trois ans, la montre la plus vendue dans le monde.

Si cette position ne fera pas vaciller les grandes marques de luxe, elle coupe l’herbe sous le pied d’une société comme Swatch, dont les montres abordables, pop et colorées ont fait sa réputation.

C’est une guerre du poignet entre un modèle ayant une grande fonctionnalité et une simple quartz. Dans la plupart des cas, la montre quartz va perdre

Jon Cox, analyste de Kepler Cheuvreux

Les smartwatch, qui ne devaient être qu’un effet de mode, dixit plusieurs horlogers, sont bien là pour rester et pour Swatch, il est peut-être déjà trop tard. La marque a sorti un seul modèle digital jusqu’à présent, la Touch Zero One, et s’apprête à sortir son propre système d’exploitation en 2018.

Mais pour les investisseurs, ce n’est clairement pas assez. Business Insider révèle qu’une nouvelle chute est à prévoir, pouvant aller jusqu’à 10%.