Sur Twitch, stream rime aussi avec voyage

La catégorie Voyages et Nature sur Twitch diffuse toute sortes de contenus : du "pro-gamers" en vacances à l’internaute lambda partageant son roadtrip en passant par la contemplation de la nature.

La catégorie "Voyage et Nature" séduit de plus en plus d’internautes

La catégorie "Voyages et Nature" sur Twitch attire des dizaines de milliers de streamers. Le 5 août dernier, la catégorie faisait son entrée dans le top de la semaine des jeux les plus tendance de la plateforme.

Avec plus de 2 millions d’heures visionnées en sept jours, la catégorie enregistre 15,1% d’heures en plus par rapport à la semaine précédente.

Le nombre de diffuseurs sur la catégorie augmente également de 1,4%, atteignant les 1.630 cette semaine. Mais que peut-on regarder sur la catégorie Voyages et Nature ?

Suivez des joueurs en vacances

Arrêté à une station-service, le joueur professionnel de "Fortnite" MateoZ profite de ce temps de pause pour lancer un live. L’Espagnol est assis sur le siège passager d’une voiture et converse face caméra. Lorsqu’il ne s’adresse pas à la communauté, on peut suivre en temps réel son déplacement et réagir en commentaire.

En un seul clic, on peut suivre les ferries entrer et sortir du port de Largs en Ecosse, se retrouver dans le camping-car d’un streamer norvégien ou voyager sur les routes des Etats-Unis 24 heures sur 24 toute la semaine.

Nature ou animaux, tout le monde y trouve son compte !

Si vous vous voulez vous évader en regardant la nature, certains streamers ont installé des caméras dans leur jardin ou aux abords d’une forêt pour observer l’activité du lieu.

La plupart du temps, il ne se passe rien mais parfois, on peut apercevoir un raton-laveur dans l’obscurité ou observer des oiseaux dans leur habitat.

Dans d’autres cas, comme celui de la chaîne Merewether SLSC, la diffusion du live permet aux surfeurs de regarder l’agitation de la mer avant les sessions sur la plage de Merewether, en Australie.

Pour se relaxer, des ASMR auditifs et visuels

A l’instar de Youtube et ses nombreuses vidéos de sons de la nature, vous pouvez sur Twitch trouver des sons et vidéos pour vous relaxer sous les catégories ASMR auditif et ASMR visuel.

Un moyen de voyager en restant chez soi. Par exemple, vous pouvez monter à bord d’un bateau pour regarder les vagues déferler sous sa coque ou bien admirer les ruisseaux et vous détendre avec les bruits de la nature.