Sur iOS 13, vos contacts FaceTime vous regarderont droit dans les yeux

Sur iOS 13, vos contacts FaceTime vous regarderont droit dans les yeux
Sur iOS 13, vos contacts FaceTime vous regarderont droit dans les yeux - © Apple

La troisième bêta d'iOS 13 propose une option visant à améliorer les appels FaceTime en vidéo, basée sur ARKit, la plateforme de réalité augmentée d'Apple.

Si vous avez déjà passé un appel vidéo avec FaceTime, vous savez que votre regard (et celui de votre interlocuteur) se concentre naturellement sur le milieu de l'écran et non pas sur la caméra. Résultat, notre regard est légèrement dévié et les discussions les yeux dans les yeux sont rares. 

Face à ce (petit) problème, Apple semble avoir trouvé la solution. En utilisant son module de réalité augmentée ARKit, chaque appareil iOS sera en mesure de "corriger" le regard des utilisateurs. L'option, découverte par Mike Rundle sur Twitter, est baptisée "FaceTime Attention Correction" et crée automatiquement une cartographie 3D du visage afin d'ajuster la position des yeux en temps réel. 

L'option ne fonctionnerait actuellement que sur iPhone XS et XS Max (voire, selon certains, sur l'iPhone Xr) mais pourrait être proposée sur plus d'appareils. ARKit est disponible à partir de l'iPhone 6, ce qui laisse espérer qu'une fois iOS 13 publié officiellement, "FaceTime Attention Correction" sera proposé à un large nombre d'utilisateurs. 

Il faudra également attendre avoir de savoir si l'option sera compatible avec les appels groupés (FaceTime autorise les appels jusqu'à 32 personnes) et si ARKit sera capable d'adapter les yeux de plusieurs utilisateurs à la fois.