Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo fait le plein d'annonces

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo fait le plein d’annonces
5 images
Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo fait le plein d’annonces - © Tous droits réservés

Dans un nouveau Nintendo Direct, la firme de Kyoto a dévoilé quelques nouveautés pour le très attendu Super Smash Bros. Ultimate, attendu sur Switch le 7 décembre prochain.

Et comme lors de l’E3, la liste des annonces est longue. Très longue. Trop, même, selon les joueurs moyennement intéressés par ce jeu de combat, qui a vu le jour en 1994 et en est à sa cinquième version. Mais pour les fans, voici un récapitulatif de tout ce que Nintendo a annoncé cet après-midi. 

Deux personnages de la franchise Castelvania rejoignent les autres combattants : Simon et Richter Belmont. Le château de Dracula sera également de la partie et rejoint la longue liste des arènes (103 au total). Nintendo la qualifie d’arène la plus lugubre. Enfin, pas moins de 34 musiques tirées des précédents jeux Castelvania seront disponibles dans ce Smash Bros. Au total, ce cinquième volet du jeu de combat comportera plus de 900 chansons. 

En parlant de musique, sachez que la Switch pourra se transformer en lecteur MP3. Les morceaux pourront être écoutés même si l’écran de la console est éteint. Il suffira de brancher des écouteurs pour profiter de plus de 28 heures de musique. La page dédiée sur le site officiel donne un aperçu de ce que les joueurs pourront découvrir le 7 décembre. 

Autre personnage bien connu des fans de Nintendo : King K. Rool, soit le némésis ultime de Donkey Kong. Le crocodile sera présent aux côtés des 66 autres personnages jouables, et sera accompagné lui aussi de son propre thème musical, le thème pirate, déjà présent dans l’excellent Donkey Kong Country, sorti en 1994 sur SNES.

Le jeu introduira également de nouveaux modes. À savoir le mode Squad Strike, où chaque joueur peut sélectionner 3 ou 5 personnages dans son équipe, face à 3 ou 5 adversaires. Ils s’affronteront l’un à la suite de l’autre. Le dernier debout remporte la partie. Le mode Tournoi permettra à 32 participants de s’affronter dans un tournoi généré aléatoirement. Enfin, le mode Smashdown obligera le joueur à choisir un nouveau personnage à chaque round. 

Enfin, d’autres " Echo Fighters " ont été dévoilés. Il s’agit de personnages similaires à des personnages déjà présents dans le jeu, mais qui disposent de leur propre look. Chrom de la série Fire Emblem : Awakening et Dark Samus, de la série Metroid seront de ceux-là. Et découvrir en détail toutes les infos dévoilées par Nintendo, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous.