Super Mario : un hacker transforme la figurine LEGO en manette de jeu

Nintendo continue d’inspirer les hackers. Après la Wii intégrée dans une Game Boy Color, et la NES en LEGO transformée en véritable console, c’est au tour de la figurine LEGO Super Mario d’être modifiée.

L’utilisateur @r1ckp sur Twitter a en effet transformé la figurine Bluetooth en manette de jeu, compatible avec le tout premier Super Mario Bros. sorti sur NES en 1985. En penchant la figurine vers l’avant ou l’arrière, Mario avance ou recule dans le niveau. Et les sauts se font… en faisant “sauter” la figurine.

D’autres actions, comme les boules de feu ou l’entrée dans des tuyaux s’appuient sur les codes barres utilisés par Lego dans les sets LEGO Super Mario. Si la figurine passe sur un ces codes, le Mario à l’écran effectue l’action associée. 

La transformation de la figurine LEGO aura demandé 4 heures de travail à @r1ckp. Le plus compliqué étant le protocole Bluetooth utilisé par LEGO et qu’il a fallu déchiffrer. Et pour tous les bidouilleurs, sachez que le code sera prochainement partagé, afin de reproduire le hack chez vous.