Super Mario Run débarque (bientôt) sur Android

Super Mario Run débarque (bientôt) sur Android
Super Mario Run débarque (bientôt) sur Android - © don't feed the gamers

Le plombier à la casquette rouge de Nintendo viendra courir sur les smartphones Android à partir du 23 mars.

Super Mario Run est le tout premier jeu de Nintendo entièrement dédié au smartphone. Son annonce avait créé un véritable émoi dans les communautés du jeu vidéo, à tel point que sa sortie avait explosé tous les records. Du moins, sur iOS... En effet, Apple avait réussi à négocier une exclusivité pour ses smartphones, une exclusivité qui aura duré trois mois. Le jeu est sorti fin décembre sur iOS, il sortira fin mars sur Android.

Et c'est Nintendo qui le dit ! L'application sera disponible sur le Play Store le 23 mars prochain. Et c'est à peu près tout. Il ne fait pas s'attendre à des nouveautés sur Android par rapport à iOS, le jeu s'annonce exactement le même.

Le modèle économique aussi. Sur iPhone, vous avez droit à trois niveaux gratuits, il faut ensuite s'acquitter de 9,99€ pour débloquer 21 niveaux supplémentaires. Des niveaux assez courts, qui avaient créé pas mal de frustrations pour ceux qui avaient fait chauffer la carte de crédit.

Attention aux fakes

Sur le Play Store de Google, il existe beaucoup de fausses versions de Super Mario Run, il s'agit parfois de simples copies inoffensives, mais parfois les développeurs sont mal intentionnés. Il existe certaines versions de l'app qui n'hésitent pas à reprendre vos données personnelles pour les revendre au plus offrant. Soyez donc prudents au moment de télécharger l'application.