Super Mario Maker : Nintendo annonce la fermeture des serveurs

Le premier épisode de Super Mario Maker, sorti sur Wii U en septembre 2015, ne sera plus en vente sur l’eShop à partir du 13 janvier 2021, et il sera impossible d’uploader des stages dès le 31 mars 2021. 

La firme de Kyoto a annoncé la nouvelle hier : “À partir du 31 mars 2021, il ne sera plus possible de publier des stages en ligne depuis Super Mario Maker sur Wii U. Le site web Super Mario Maker Bookmark sera également clôturé à cette même date. Afin de préparer la mise à l'arrêt de ces services en ligne, le jeu Super Mario Maker sur Wii U sera retiré du Nintendo eShop le 13 janvier 2021. Il sera cependant toujours possible de retélécharger ce logiciel passé cette date.

Il sera toujours possible, après cette date, de jouer aux stages publiés avant la mise à l'arrêt de ces services. 

Mais ce n’est pas tout, car tout logiquement, le classement des stages ainsi que la fonctionnalité de recherche de stage seront également désactivés après le 31 mars 2021. 

Super Mario Maker, septième jeu le plus vendu de la Wii U avec 4,02 millions d’exemplaires (pour seulement 13,56 millions de consoles écoulées dans le monde), a connu une suite en 2019 sur Switch. Le mode en ligne de cette version est toujours d’actualité, comme l’a confirmé Nintendo : 

Aucun de ces changements n'affecte Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch.