Super Mario Bros. 35 : l’idée du battle royale de Nintendo n’est peut-être pas si originale que ça

Lors de l’annonce des (nombreux) évènements liés aux 35 ans du plombier moustachu, Nintendo a dévoilé Super Mario Bros. 35, un battle royale attendu pour le 1er octobre. 

Le principe de Super Mario Bros. 35 est simple : vous affrontez 34 autres joueurs, dans des niveaux inspirés du tout premier Super Mario Bros. sorti en 1985 sur NES. Sauf qu’ici, chaque ennemi que vous éliminez est envoyé dans les stages des autres joueurs toujours en lice. Et comme dans tout battle royale, à la fin, il ne restera qu’un seul joueur sur les 35 présents au départ. 

 

Sauf que cette idée marrante (et qui lorgne du côté de Tetris 99) n’est pas si nouvelle que ça. En effet, en 2019, un youtubeur du nom de InfernoPlus avait déjà publié un jeu similaire, baptisé Mario Royale, dans lequel pouvaient s’affronter jusqu’à 75 joueurs. Les ennemis n’étaient pas automatiquement envoyés dans les stages des autres joueurs, mais le principe de base était suffisamment proche pour qu’InfernoPlus s’étonne de l’annonce de Nintendo.

Le youtubeur, qui a vu son projet stoppé par les avocats de Nintendo(comme toutes les autres tentatives des fans, que Big N n’apprécie pas vraiment), s’est entretenu avec le site Polygon, et y déclare que la présentation de Super Mario Bros. 35 l’a surprit. 

“Ma première réaction a été "Oh wow, j'aurais dû le voir venir”. Honnêtement, c’est vraiment drôle qu’une idée de blague absurde que j’ai eue finisse par être reprise par une société géante comme Nintendo. Ils doivent vraiment être à court d'idées là-bas.”

Nintendo n’a évidemment pas répondu à l’article de Polygon, et ne devrait sans doute pas le faire. Après tout, Super Mario Bros. 35 ne sera téléchargeable et jouable que jusqu'au 31 mars 2021.