Star Wars : Disney dévoile un “véritable” sabre laser

Disney, qui a mis la main sur l’univers Star Wars en 2012, a développé un sabre laser rétractable et lumineux. Un objet que les fans attendent depuis des dizaines d’années. 

Et la lumière fut

Les sabres laser inspirés de la saga Star Wars ne manquent pas dans les rayons des magasins de jouets. Mais ceux-ci sont souvent de piètre qualité, et dotés d’un tube en plastique transparent dans lequel on vient placer quelques LED histoire d’être un poil plus convaincant. 


Lire aussi : Star Wars : quels sont les jeux vidéo les mieux notés ?


Le nouveau sabre laser imaginé par la branche Imagineering Research and Development de Disney est, quant à lui, plus sophistiqué. S’il ne permet évidemment pas de couper des mains comme dans la saga ou passer à travers du métal, il est bel et bien rétractable. 

Pour y parvenir, les ingénieurs ont mis au point un mécanisme inspiré des mètres rubans. Comme on peut le voir dans la petite animation ci-dessous, le laser se déroule et emmène avec lui des LEDs qui illuminent la lame.

Un résultat très convaincant

Même si la conception du produit n’est pas encore finalisée, les premières images dévoilées par Disney dans le cadre de la journée Star Wars (le fameux (May the 4th) saura sans nul doute convaincre les fans.

_

Lire aussi : Star Wars Day : retour sur les raisons du succès de cette saga légendaire


Le sabre devrait être disponible dès 2022 au sein de l’expérience Star Wars de l’hôtel Galactic Starcruiser, situé au Walt Disney World Resort de Floride. Quant à son prix, rien n’est annoncé pour l’instant. Mais il devrait dépasser la barre des 200 dollars, prix pratiqué par Disney sur les modèles les plus haut de gamme proposés actuellement.