Spy Alarm transforme le joy-con de votre Switch en détecteur d’intrus

Utiliser le capteur infrarouge du joy-con droit de votre Nintendo Switch, c’est désormais possible grâce à Spy Alarm. 

Un studio qui ne recule devant rien

Et surtout pas le ridicule. Sabec, à l’origine de ce Spy Alarm, a en effet fait parler de lui il y a quelques semaines, en publiant sur l’eShop de la console de Nintendo, une… calculatrice. Vous avez bien lu, une calculatrice, qui ressemble par ailleurs très fortement à celle conçue par Apple sur les premiers iPhone. Et qui a la particularité d’être vendue au prix de 8,99 euros !

2 images
© Capture eShop

Sabec, donc, est de retour avec une nouvelle app gadget, qui s’appuie cette fois sur le capteur infrarouge situé sous le joy-con droit de la console. Ce n’est pas la première fois que ce capteur est utilisé au sein d’un jeu. Nintendo avait tenté d’imposer son utilisation notamment au sein de la compilation (ratée) “1, 2, Switch”, qui avait pour but de mettre en avant les multiples possibilités de la console (vibreur Rumble, l’infrarouge, les manettes détachables, etc).

Un système de sécurité basique

L’idée de Spy Alarm est donc de placer le joy-con afin que celui-ci détecte des mouvements, ce qui déclenchera une alarme sur la console. L’application permet également de paramétrer la sensibilité du capteur, afin d’éviter les fausses alertes.

Mais tout cela n’a d’importance que si un joueur utilise réellement ce système pour surveiller une pièce, ce dont on doute très fort. Surtout que Spy Alarm sera vendu au même prix que la fameuse calculatrice, à savoir 8,99 euros. 

Le “jeu” sera disponible sur l’eShop dès le 27 mai.