Spotify : vers un abonnement à 20,99 euros par mois ?

La plateforme de streaming sonde actuellement les abonnés français. L’entreprise envisage en effet une hausse des prix considérables. 

Dans le sondage, partagé par le site iGen, Spotify propose plusieurs scénarios. Les abonnés répondent ensuite s’il est probable ou pas qu’ils craquent pour une des offres proposées.

2 images
© iGen

On y découvre que Spotify serait prêt à casser la barrière psychologique des 10 euros par mois, avec un abonnement Spotify Premium individuel à 10,99€/mois, au lieu de 9,99 euros actuellement. 

L’abonnement Famille, qui permet de créer jusqu’à six comptes, passerait quant à lui de 14,99 euros par mois à 17,99 euros, voire 20,99 euros par mois, selon les scénarios. Soit une hausse de six euros dans le pire des cas. Certes, cela ne représente “que” un euro supplémentaire par personne, mais si Spotify applique réellement ces tarifs, il risque d’y avoir des déçus qui se tourneront vers Apple Music ou Deezer. 

À noter que les deux autres abonnements disponibles, soit l’abonnement Duo Premium (12,99 euros par mois) et étudiant (4,99 euros par mois) ne semblent pas concernés et n’apparaissent pas dans le sondage. 

Reste à savoir si les résultats de cette enquête aboutiront à une hausse des prix. Daniel Ek, PDG de l’entreprise suédoise, avait en tout cas fait part de son envie d’augmenter les prix en octobre dernier.