Spotify teste un widget pour iOS 14

La plateforme de streaming conteste, tout comme Microsoft ou Epic Games, le monopole d’Apple (notamment via l’App Store et Apple Music). Mais cela ne l’empêche pas de s’adapter aux nouveautés proposées par iOS 14. Comme les widgets à placer sur l’écran d’accueil, et qui font une première apparition dans une version bêta. 

Selon le site 9to5Mac, l’application officielle de Spotify sur iOS proposera des widgets en deux tailles : petit et moyen. Plutôt limités, ils afficheront l’artiste, chanson, ou album écouté le plus récemment (un album sur la version mini du widget, et jusqu’à 4 sur la version moyenne).

4 images
© Capture d'écran 9to5Mac
© Capture d'écran 9to5Mac
© Capture d'écran 9to5Mac

Le widget indique qu’il est possible d’écouter de la musique et des podcasts, mais en cliquant dessus, Spotify s’ouvre normalement. Il ne semble donc pas possible pour l’instant de créer des raccourcis vers un podcast ou une liste de lecture, par exemple. 

Les widgets en préparation du côté de Spotify seront semblables à ceux proposés par Apple Music. Et il faut bien avouer qu’on est loin des nombreuses options disponibles sur Android. Malgré tout, les widgets sont extrêmement populaires, et la customisation des écrans d’accueils semble ravir les plus jeunes utilisateurs, qui n’hésitent pas à partager leur “création” sur les réseaux sociaux.