Spotify se met à jour sur les montres connectées Wear OS

Spotify se met à jour sur les montres connectées Wear OS
2 images
Spotify se met à jour sur les montres connectées Wear OS - © Tous droits réservés

La plateforme de streaming audio a annoncé une nouvelle version de son application destinée aux montres tournant sur Wear OS de Google. Une info qui devrait plaire aux utilisateurs des deux plateformes, tant la précédente version de l’application était très limitée.

Le but, vous l’aurez compris, est de contrôler la musique jouée sur Spotify directement depuis votre poignet. Ou comme l’explique le service de streaming : “Vous pouvez écouter votre musique en un tour de main, en préparant votre dîner, en organisant une fête ou en jouant à des jeux de société.” Jusqu’à présent, les utilisateurs de Wear OS se tournaient vers des applications tierces pour pouvoir profiter de Spotify de manière correcte. 

Cette mise à jour permet également de contrôler le volume et la fonction Spotify Connect, et ainsi rediriger la musique vers vos enceintes connectées sans devoir sortir votre smartphone de votre poche. Les utilisateurs auront également accès à une liste de leurs chansons récemment écoutées et une petite icône en forme de coeur permettra de sauvegarder des morceaux dans une playlist. Contrairement à Spotify sur les montres Samsung Gear, il n’est pas possible de télécharger des chansons pour les écouter hors ligne. 

La mise à jour est en cours de déploiement. Dans les prochaines semaines, l’application sera réinstallée sur les montres Fossil Gen 4 et les Michael Kors Access Runway. Par ailleurs, l'application iOS a également connu quelques nouveautés, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.