Spotify repense ses pages dédiées aux podcasts

Spotify repense ses pages dédiées aux podcasts
2 images
Spotify repense ses pages dédiées aux podcasts - © Spotify

Les podcasts sur Spotify sont là pour rester et la plateforme de streaming compte bien continuer à les mettre en avant. Quitte à s’inspirer d’Apple.

L’écoute de podcasts sur Spotify a augmenté de 200% en un an et le géant suédois du streaming musical en a conscience. Pour autant, seulement 16% des abonnés écoutent des podcasts, ce qui signifie que rien n’est gagné et qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de détrôner Apple Podcasts. 

Et pour Spotify, cela passe par un nouveau design de chaque podcast, via une page plus claire, plus informative, et qui facilite la découverte de nouveaux contenus. Les bandes-annonces des podcasts sont désormais mises en avant, afin de donner envie à tous ceux qui recherchent du contenu de qualité. Tout comme le descriptif, qui fait un bond vers le haut de la page. 

Spotify étend également les catégories de ses podcasts, afin d’être plus précis. Parmi celles citées par la plateforme, on retrouve les traditionnels “True Crime”, “Voyages”, “Relations” ou encore “Histoires personnelles”. En cliquant sur chaque catégorie, Spotify se chargera de proposer d’autres podcasts similaires. 

Comme l’explique le concurrent d’Apple Music :

Avec un catalogue de plus de 700 000 podcasts sur une variété de sujets provenant d'un ensemble diversifié de créateurs, il y en a forcément un (ou plusieurs, en fait) fait pour vous. Avec les dernières mises à jour, vous pourrez savoir si un podcast est celui qu’il vous faut, d’un simple coup d'œil (ou peut-être une écoute).