Spotify relève le nombre de morceaux pour une écoute hors ligne

Spotify sur un iPhone 6
Spotify sur un iPhone 6 - © hocus-focus - Getty Images

Bonne nouvelle si vous êtes abonné Spotify Premium et que votre playlist favorite est bien garnie : la limite de morceaux qui peuvent être synchronisés hors connexion a été relevée !

La limite longtemps placée à 3333 titres par appareil a été relevée à 10 000 titres, c’est-à-dire trois fois plus qu’auparavant. Par ailleurs, la limite des trois appareils maximum pour l’écoute hors ligne passe à cinq maximum.

Spotify a confirmé cette nouveauté découverte par certains utilisateurs au site Rolling Stone : « Chez Spotify, nous travaillons toujours à améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Nous pouvons maintenant confirmer que nous avons augmenté le nombre de pistes hors ligne par appareil — de 3 333 sur trois appareils à 10 000 pistes par appareil pour un maximum de cinq appareils. »

Concrètement, en combinant ces deux changements de limites, chaque utilisateur peut écouter jusqu’à 50 000 titres en étant déconnecté (contre 9999 avant). Pour pouvoir en bénéficier, il faut être sûr de mettre à jour vos apps Spotify vers la dernière version disponible.

Le site de Spotify annonce toujours de son côté que seuls trois appareils peuvent être synchronisés sur un même compte. Du côté de Deezer, la limite est fixée à 2 000 titres visibles sur ordinateur et 1 000 sur smartphone. Tout ça est encore loin de la limite fixée par Apple Music qui est théoriquement de 100 000 morceaux téléchargeables pour une écoute hors ligne.