Spotify propose des sessions d’écoute à plusieurs

La plateforme de streaming lance une nouvelle option permettant d’écouter de la musique à plusieurs, et à distance. 

Réservée aux utilisateurs payants, l’option offre la possibilité d’inviter des amis, afin de profiter ensemble de la même playlist, en temps réel. Baptisée “Group Sessions”, la fonctionnalité est actuellement au stade de bêta, mais Spotify se dit prêt à “faire évoluer l’expérience au fil du temps, en fonction des commentaires des utilisateurs.”

En ces temps où le confinement est presque devenu la norme, l’idée de Spotify n’a rien de farfelu. L’entreprise avait déjà expliqué en mars dernier que la pandémie avait eu un impact sur les habitudes d’écoute des utilisateurs. Notamment sur le nombre de listes de lecture collaboratives créées, et ensuite partagées en masse sur les réseaux sociaux. 

Quant à l’option “Group Sessions”, elle fonctionne sur base d’un code à partager. L’utilisateur hôte doit cliquer sur le menu “Connect” dans le coin inférieur gauche de l’écran de lecture et ensuite partager le code, que ses invités devront scanner. Ensuite, l’hôte ainsi que les invités pourront prendre le contrôle de la musique (play, pause, passer une chanson, modifier la liste d’attente, ajouter des morceaux, etc.). 

Malheureusement, si vous partage un abonnement familial avec un proche, l’option ne pourra être activée, car chaque utilisateur doit posséder son propre abonnement.