Spotify propose des capsules temporelles musicales personnalisées

Spotify propose des capsules temporelles musicales personnalisées
2 images
Spotify propose des capsules temporelles musicales personnalisées - © Tous droits réservés

Le site de streaming musical joue la carte de la nostalgie avec de nouvelles playlists personnalisées et basées sur votre date de naissance.

Si vous avez entre 16 et 85 ans, Spotify a de quoi vous rendre nostalgique. Avec “Your Time Capsule” (votre capsule temporelle), redécouvrez tous les hits de votre jeunesse en un seul endroit.

Cette playlist est la suite logique pour Spotify, qui connaît un énorme succès avec ses playlists dédiées aux années 70, 80, 90 et 2000. Chacune de ces sélections compte entre 1,2 et 1,7 million de followers.

Cette personnalisation reste la grande force de Spotify. Là où Apple Music et Tidal ont joué la carte de l’exclusivité sur certains artistes, Spotify a préféré jouer le rôle de curateur musical en introduisant toujours plus de mix uniques pour chacun de ses 140 millions d’utilisateurs actifs.

Et si chaque service propose plusieurs catégories “rétro (comme les playlists “flashback” chez Apple), seul Spotify connaît aussi bien ses clients. Les algorithmes du géant suédois sont bien plus puissants que la concurrence. Ce qui explique en partie pourquoi le service a récemment été valorisé à 13,6 milliards d’euros lors de récentes transactions privées d’action, ce qui laisse présager une IPO (introduction en bourse) spectaculaire très prochainement.

Pour découvrir votre Time Capsule, direction timecapsule.spotify.com ou sur l’application officielle.