Spotify présente Stations, une application réservée aux playlists

Spotify présente Stations, une application réservée aux playlists
3 images
Spotify présente Stations, une application réservée aux playlists - © Tous droits réservés

Le service de streaming musical expérimente en ce moment une nouvelle façon d'écouter et de découvrir des morceaux.

Des playlists, rien que des playlists. Alors que les catalogues sont largement semblables entre Spotify, Apple Music, Deezer ou Tidal, le principal avantage de l'entreprise suédoise reste avant tout ses nombreuses playlists personnalisables et personnalisées. Discover Weekly et Release Radar, deux sélections adaptées à chaque utilisateur et mises à jour régulièrement, ont contribué au succès de la plateforme. 

Voilà pourquoi Spotify propose Stations, une application à l'interface simplifiée, qui ne permet qu'une seule chose : écouter des playlists, sans pouvoir passer d'une chanson à l'autre. N'espérez pas retrouver le moindre champ de recherche, l'idée ici est de démarrer la musique dès l'ouverture de l'application, d'indiquer les chansons qui vous plaisent, et de vous laisser guider. 
 

Disponible sur Android et uniquement en Australie pour l'instant, Stations serait également un bon moyen pour Spotify de concurrencer Pandora, une webradio personnalisée très populaire aux États-Unis. L'application pourrait aussi séduire de nouveaux venus et proposer toujours plus de publicités aux utilisateurs profitant de la version gratuite offerte par Spotify. 

Contactée à plusieurs reprises par différents confrères, l'entreprise n'a pas souhaité réagir pour l'instant, indiquant simplement que des expériences de ce genre sont menées très régulièrement en interne. Impossible donc pour l'instant de savoir si Stations verra le jour sur iOS et dans d'autres pays. Où si les utilisateurs seront prêts à écouter de la musique sans pouvoir passer une chanson qui leur déplaît...