Spotify prépare une version de son application pour l'Apple Watch

Spotify prépare une version de son application pour l’Apple Watch
2 images
Spotify prépare une version de son application pour l’Apple Watch - © Tous droits réservés

Quelques semaines après son arrivée sur Wear OS, le système d’opération pour montres connectées de Google, le service de streaming musical débarque sur l’Apple Watch.

L’application est en cours de test et permettra de contrôler la musique directement via la montre, comme c’est déjà le cas avec Apple Music. Mais pour cette première version, Spotify a préféré jouer la carte de la simplicité. Ne vous attendez donc pas à des fonctionnalités plus avancées, comme la gestion de playlist ou une écoute offline. 

Il faut dire que Spotify a envisagé une application native pour l’Apple Watch assez tardivement, le développement n’ayant commencé qu’en 2017. Mais son développeur principal, Andrew Chang, compte bien proposer l’écoute hors-ligne, implémenter des contrôles par Siri et des complications pour les cadrans de la montre dans de futures mises à jour. Andrew Chang était déjà à l’origine de Spotty, une application non officielle, mais qui proposait bien plus d’options que cette première version de l’application officielle, avant d’être engagé par Spotify. 

Quoi qu’il en soit, que l’application soit simple ou avancée, on salue l’initiative de Spotify, alors que d’autres grosses applications (notamment celles de Google, Amazon, Instagram et Twitter) ont récemment déserté la montre connectée d’Apple. Spotify n’a pas révélé la date de sortie de l’app, mais pour les moins patients, voici le formulaire à remplir pour s’inscrire à la beta.