Spotify pourrait proposer des clips vidéos

La plateforme de streaming audio pourrait s’inspirer d’Apple Music ou de YouTube Music et se mettre à la vidéo. 

Après les podcasts, les clips. C’est ce qu’annonce Jane Manchun Wong, après avoir fouillé comme à son habitude dans le code de l’application suédoise. Sur son compte Twitter, Wong nous apprend que Spotify envisage une nouvelle interface à onglets lors de la lecture d’une chanson. 

Les trois options affichées sur le haut de l’écran seraient “Canvas”, soit un court extrait du clip joué en boucle; “Album Art”, soit la pochette de l’album; et enfin “Vidéo”. 

En cliquant dessus, la version test de Spotify affiche actuellement un texte qui indique que l’entreprise “explore encore les possibilités” concernant les vidéos. Spotify pourrait également proposer d’autre contenu vidéo, comme des interviews, des documentaires et des making of. 

Apple et YouTube proposent déjà ce genre de format sur leur plateforme respective, avec notamment des playlists de clips vidéos, pratique pour ceux qui préfèrent écouter et/ou regarder leur musique sur un boitier comme l’Apple TV. 

Comme toujours, les découvertes de Jane Manchun Wong ne sont qu’au stade du simple test en interne, et l’option ne pourrait jamais voir le jour.