Spotify pourrait améliorer son offre gratuite

Spotify pourrait améliorer son offre gratuite
Spotify pourrait améliorer son offre gratuite - © Tous droits réservés

Alors que la presse est attendue le 24 avril pour découvrir les nouveautés en préparation chez Spotify, Bloomberg révèle que la plateforme de streaming musical envisage également d'améliorer l'expérience pour tous les utilisateurs de l'offre gratuite.

L'idée étant de rapprocher la version gratuite de la version payante, en termes de fonctionnalités. À l'heure actuelle, l'offre gratuite permet de profiter de l'entièreté du catalogue, mais sans contrôle de l'ordre dans lequel les chansons sont jouées. De plus, de nombreuses publicités viennent logiquement interrompre l'écoute. 

Cette nouvelle version prévoit de simplifier l'utilisation de l'application sur mobile, et faciliterait l'accès aux playlists. Comme pour la version payante, l'utilisateur pourrait choisir quelle chanson il souhaite écouter dans ces playlists. 

Les publicités seront toujours de la partie, mais la suppression de certaines restrictions est un bon moyen pour Spotify de garder ses utilisateurs. Apple Music ne proposant pas d'offre gratuite (uniquement une période d'essai de trois mois pour les nouveaux venus), l'entreprise suédoise a tout intérêt à chouchouter l'ensemble de ses 157 millions d'utilisateurs (dont 71 millions d'abonnés).

Ces annonces devraient être détaillées le 24 avril prochain.