Spotify lancera une offre “qualité CD” en 2021

La plateforme proposera une formule “Spotify HiFi”, sans perte et de qualité supérieure, dans le courant de l’année. L’entreprise suédoise rejoindra Tidal, Deezer, Amazon Music HD ou encore Qobuz sur ce marché à destination des mélomanes les plus exigeants. 

Selon Spotify, il s’agit de l’option la plus réclamée par les utilisateurs. Le format, qui sera lancé dans plusieurs pays plus tard dans l’année (la plateforme n’a pas précisé de date ni les pays concernés) “fournira de la musique au format audio sans perte de qualité à votre appareil et aux enceintes compatibles Spotify Connect, ce qui signifie que les fans pourront profiter de plus de profondeur et de clarté tout en profitant de leurs morceaux préférés.

Spotify annonce également collaborer avec des fabricants afin que le format soit pris en charge sur une multitude d’enceintes : “Nous travaillons avec certains des plus grands fabricants de haut-parleurs au monde pour rendre Spotify HiFi accessible au plus grand nombre de fans possible via Spotify Connect.

Actuellement, Spotify se limite à de l’audio en 320 kbps (là où un format loseless peut aller jusqu’à 1411 kbps). Le prix de l’offre n’a pas été annoncé, mais à titre de comparaison, Amazon Music HD et Deezer HiFi coûtent 14,99 euros par mois. L’abonnement Tidal HiFi est quant à lui proposé à 19,99 euros par mois. 

En attendant plus d’informations, Spotify s’est associé à Billie Eilish et son frère Finneas pour mettre en avant le format. "Un son de haute qualité signifie plus d'informations", a déclaré la chanteuse lors de l'événement Stream On de Spotify. "Il y a des choses que vous n'entendrez pas si vous n'avez pas un bon système audio. C'est vraiment important parce que nous faisons de la musique que nous aimerions qu’elle soit entendue telle qu'elle a été faite."