Spotify lance un minuteur pour tout ceux qui s'endorment en écoutant de la musique

Spotify lance un minuteur pour tout ceux qui s'endorment en écoutant de la musique
Spotify lance un minuteur pour tout ceux qui s'endorment en écoutant de la musique - © NeONBRAND

Spotify vous accompagne jusqu'au sommeil avec une nouvelle fonctionnalité qui stoppe automatiquement la lecture de chansons après un temps défini.

Le "Minuteur de Veille" est disponible dans la version Android de l'application (version N° 8.5.7.999) et permet à l'utilisateur de lancer un minuteur d'une durée de cinq minutes à une heure maximum. Spotify s'arrêtera alors automatiquement à la fin du décompte, ce qui permet d'économiser de la batterie mais surtout des datas. 

Le minuteur est accessible via le menu situé dans le coin supérieur droit de l'écran (les trois petits points) lors de la lecture d'un morceau. Spotify propose de mettre fin à la lecture à la fin du minuteur ou à la fin de la chanson en cours. 

À noter qu'une option similaire existe déjà sur iOS, et est à la fois compatible avec Spotify et Apple Music. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans l'application Horloge et de cliquer sur l'option "Minuteur" dans le coin inférieur droit. Après avoir fixé un temps (qui peut aller jusqu'à 23 heures, 59 minutes et 59 secondes), il suffit de cliquer sur "Sonneries" et de sélectionner l'option "Arrêter la lecture" tout en bas de l'écran.