Spotify lance des playlists adaptées à vos animaux de compagnie

Spotify lance des playlists adaptées à vos animaux de compagnie
Spotify lance des playlists adaptées à vos animaux de compagnie - © Spotify

Pour se différencier d'Apple Music et de ses autres concurrents, Spotify multiplie les playlists personnalisées. Et la dernière en date concerne les animaux de compagnie.

Pour obtenir votre playlist, il suffit de se rendre à cette adresse, et de choisir votre type d'animal : un chat, un chien, un iguane, un oiseau ou un hamster. 

Ensuite, Spotify vous demandera de définir ses traits de personnalité, afin de préparer une liste de chansons qui lui conviendront au mieux. Pour terminer, il suffit d'ajouter une photo de votre animal, de nommer la playlist, et de tester si ça lui plaît. 

Pour établir ces listes de lecture, Spotify va piocher dans les chansons qui semblent vous plaire, et sélectionne les morceaux qui collent au caractère de votre animal, selon des paramètres comme le type de musique recherchée (relax ou énergique) par exemple. 

Cette idée rejoint la longue liste de playlists personnalisées proposées par Spotify. La dernière en date permettait de créer une liste de chansons idéales pour un road trip.