Spotify est désormais compatible avec Siri

Spotify est désormais compatible avec Siri
2 images
Spotify est désormais compatible avec Siri - © Photo by Fimpli on Unsplash

La plateforme de streaming a mis à jour son application sur iOS, et fonctionne désormais main dans la main avec l'assistant virtuel d'Apple.

Si vous utilisez Spotify sur iOS, n'attendez pas avant de mettre à jour l'application. En effet, la version 8.5.26, publiée aujourd'hui, apporte son lot de nouveautés bienvenues. 

À commencer par une intégration avec Siri. Sur iOS 13, l'assistant peut désormais contrôler votre musique, que ce soit sur iPhone ou iPad, via l'enceinte HomePod, les écouteurs AirPods et même le système embarqué CarPlay. 

Pour cela, il suffit de demander à Siri de jouer une chanson, un album, un artiste ou une playlist, et d'ajouter "sur Spotify" / "avec Spotify" à la fin de votre requête. Sans cette précision, Siri ira naturellement piocher dans le catalogue d'Apple Music.

Cette nouvelle version de l'application marque également l'arrivée de la plateforme de streaming sur tvOS. De quoi profiter de Spotify sur votre Apple TV HD / Apple TV 4K. 

Enfin, Spotify est désormais compatible avec le mode "Low Data", que vous pouvez activer en vous rendant dans les réglages de votre iPhone, puis "Données cellulaires" et ensuite "Options". Comme l'explique Apple, le mode "Faibles données" (c'est le nom de l'option en français) "permet de réduire l'utilisation des données réseau par les apps de votre iPhone".