Spotify compte désormais 100 millions d'abonnés payants

Spotify compte désormais 100 millions d'abonnés payants
2 images
Spotify compte désormais 100 millions d'abonnés payants - © Spotify

L'abonnement Spotify Premium séduit plus de 100 millions d'utilisateurs à travers le monde. C'est deux fois plus qu'Apple Music.

La plateforme de streaming a révélé ces nouveaux chiffres sur son site officiel, indiquant qu'une récente augmentation de 32% du nombre d'abonnés payants sur un an lui avait permis de dépasser le cap des 100 millions. Si on ajoute les utilisateurs profitant de l'offre gratuite de Spotify, l'entreprise compte 217 millions d'utilisateurs actifs chaque mois (grâce à une augmentation de 26% sur un an). 

C'est bien plus qu'Apple Music, qui ne dispose pas d'offre gratuite (il existe des offres découvertes de 6 mois ainsi que des réductions pour les étudiants et les familles). Le service de streaming de la marque à la pomme compte 50 millions d'abonnés payants, dont 28 millions rien qu'aux États-Unis, contre 26 millions pour Spotify.

Spotify devient la première plateforme audio au monde. L'entreprise rappelle par la même occasion que depuis son lancement récent en Inde, plus de 2 millions d'Indiens ont rejoint le service. La plateforme accueille également des podcasts, et a fait l'acquisition de Gimlet, Anchor et Parcast. Trois start-up qui lui permettront de grandir et de s'imposer sur le marché du podcast. Actuellement, Spotify compte plus de 250 000 podcasts.