Sony présentera les jeux PlayStation 5 ce jeudi

L’événement, baptisé “Le futur du jeu vidéo”, devait initialement avoir lieu le 4 juin. Mais Sony avait préféré repousser la présentation, afin de “permettre à des voix plus importantes d’être entendues”, alors que le mouvement Black Lives Matter occupait les rues américaines et mondiales. 

La conférence aura lieu ce jeudi 11 juin à 22h, heure belge. 

Sony précise que les images qui seront diffusées lors de la présentation ne seront pas forcément représentatives de la puissance graphique de la console : 

Maintenant que notre événement est confirmé le 11 juin, je tenais à préciser que ce programme préenregistré sera diffusé en 1080p à 30 images par seconde”, explique Sid Shuman, Senior Director, SIE Content Communications. “Ce format a facilité le processus de production de l’événement pendant une période obligeant une grande partie de notre équipe et de nombreux développeurs à travailler depuis chez eux. Comme vous vous en doutez, les jeux que vous verrez jeudi seront encore plus beaux lorsque vous y jouerez sur PS5 avec un téléviseur 4K.

 

Pour rappel, la présentation durera un peu plus d’une heure. Sony devrait se focaliser uniquement sur les jeux, et pas la console en elle-même.