Sony continuera de vendre des jeux PSP malgré tout

En mars dernier, Sony annonçait la fermeture du PlayStation Store sur PS3, PS Vita et PSP… avant de reconnaître, quelques semaines plus tard, qu’il s’agissait d’une " mauvaise décision ".

Mais si la PlayStation 3 et la PS Vita étaient épargnées, le sort de la PSP semblait quant à lui scellé. Jusqu’a aujourd’hui.

Des jeux toujours disponibles

Concrètement, la boutique de jeux ne sera plus présente sur la première console portable, comme l’avait annoncé le PDG Jim Ryan en avril dernier. Mais cela ne signifie pas pour autant que le catalogue de la console disparaîtra.

En effet, selon le site Kotaku, les jeux PSP compatibles seront toujours disponibles à l’achat sur PlayStation 3 et PS Vita. Les boutiques de ces deux consoles étant toujours ouvertes.

Quelques précisions importantes

Il faut reconnaître que dans cette histoire, Sony ne facilite pas la vie des joueurs. Voici donc un récapitulatif des décisions prises par l’entreprise. Du moins jusqu’au prochain changement d’avis.

  1. Depuis le 2 juillet 2021, il n’est plus possible de chercher des jeux sur le PlayStation Store ou d’acheter des DLC sur PSP.
  2. Les jeux déjà achetés pourront être retéléchargés au besoin.
  3. Les jeux compatibles seront toujours en vente sur PS3 et PS Vita, mais les DLC et autres achats intégrés ne seront pas disponibles.

Au total, 35 jeux, disponibles uniquement en version dématérialisée, sont " perdus à jamais " selon le site Video Games Chronicle.