Sonos lance un service de location d'enceintes aux Pays-Bas

Sonos lance un service de location d'enceintes aux Pays-Bas
2 images
Sonos lance un service de location d'enceintes aux Pays-Bas - © Sonos

Le service, baptisé Flex, coûte entre 15 et 50 euros par mois.

Le site The Verge dévoile un nouveau service, lancé en catimini par Sonos, le fabricant américain d'enceintes, de système hi-fi et de barres de son. Limité à 500 foyers hollandais, Sonos Flex pourrait s'étendre à l'international en cas de succès. 

Concrètement, le service propose trois formules :

  1. 15 euros par mois, ce qui donne droit à deux enceintes connectées Sonos One (valeur : 458 euros)
  2. 25 euros par mois, ce qui comprend une barre de son Sonos Beam et deux Sonos One afin de recréer un petit home cinéma (valeur : 907 euros)
  3. 50 euros par mois, avec les deux Sonos One, une barre de son Sonos Playbar et un Sonos Subwoofer, pour un home cinéma encore plus immersif (valeur : 2026 euros)

Les produits sont disponibles en blanc ou en noir et seraient automatiquement remplacés par des versions plus récentes à chaque mise à jour de la gamme par le fabricant (ce qui n'arrive pas si souvent). Autre point important : si l'utilisateur peut mettre fin à l'abonnement à tout moment, il ne sera jamais en possession des produits, même après une longue période de prêt. Ce qui pourrait en dissuader plus d'un. Pour autant, Sonos n'est pas contre l'idée, comme l'a expliqué un porte-parole au site The Verge : "Nous sommes à l’écoute des clients tout au long du programme, et si la question revient souvent, nous allons certainement l’étudier."