Siri contredit un présentateur météo en direct

Siri contredit un présentateur météo en direct
Siri contredit un présentateur météo en direct - © BBC

L'assistant virtuel d'Apple a perturbé le bulletin météo de la BBC, mais ses prévisions n'étaient pas correctes.

Le présentateur Tomasz Schafernaker aurait dû enlever son Apple Watch, ou au moins désactiver l'assistant de la marque à la pomme pendant son bulletin météo de jeudi dernier. En effet, alors qu'il annonce des chutes de neige aux États-Unis, Siri s'est activé en le contredisant. 

Selon l'assistant, il n'y avait pas de neige à prévoir, alors que les images diffusées pendant le bulletin indiquaient le contraire. Selon le présentateur, Siri n'était sans doute pas au courant de la région dont il parlait, d'où l'erreur dans ses prévisions. 

Tomasz Schafernaker a précisé sur Twitter qu'il n'avait pas activé Siri volontairement. Mais sur l'Apple Watch, l'assistant peut être activé de plusieurs façons : en prononçant la phrase "Dis Siri", en appuyant sur la "Digital Crown", ou en levant la montre et en posant immédiatement une question ou une requête. C'est ce troisième cas de figure qui semble le plus probable, d'autant que le présentateur levait sans cesse son bras pour présenter lors de ses prévisions. 

Ce n'est pas la première fois que l'Apple Watch se fait remarquer à la télévision. Début novembre, la montre d'un membre du public de l'émission The Late Late Show présentée par James Corden (à qui l'on doit les Carpool Karaoke) s'était également activée. La personne avait le coeur qui battait vite (sans doute dû au stress d'être interviewé à la télévision) et s'était assise tellement rapidement que la montre avait détecté une chute. 

Les deux apparitions de l'Apple Watch à la télévision sont à découvrir ci-dessous.