Shazam rejoindra prochainement le centre de contrôle de l’iPhone

L’application de reconnaissance musicale, rachetée en 2018 par Apple, va enfin s’intégrer en profondeur dans l’OS de l’iPhone. 

La marque à la pomme teste actuellement, dans la bêta d’iOS 14.2, la présence de Shazam dans le centre de contrôle de l’iPhone. En glissant votre doigt depuis le coin supérieur droit de l’écran, le centre de contrôle s’affiche, avec ses différentes options comme le volume, la luminosité, les raccourcis HomeKit ou encore le Wifi, et bientôt, un bouton Shazam. 

En cliquant dessus, l’iPhone écoutera ce qui se joue sur le téléphone. Pratique pour identifier une chanson dans une vidéo YouTube, par exemple. En effet, jusqu’à présent, il était possible de demander à Siri de reconnaître un morceau, mais il fallait que celui-ci soit joué sur un autre appareil pendant que l’assistant tendait son oreille virtuelle. 

Apple aura donc mis un certain temps avant d’amener cette fonctionnalité fort pratique sur iOS. L’option étant disponible sur Android depuis juin 2019. 

L’arrivée de Shazam dans le centre de contrôle pourrait avoir lieu au mois d’octobre. Il est fort probable qu’Apple publie iOS 14.2 en même temps que la sortie de l’iPhone 12.